Visite o Canal Estudando Linguas e Temas Diversos (Powered Leco) e assista nossas videoaulas









samedi 28 juin 2014

Leçon 06: L’auxiliare AVERE (avoir)



1. L’auxiliare AVERE (avoir)

(A) Temps simples

Indicativo
Mode Indicatif

Presente
Présent

io ho
j’ai

tu hai
tu as

egli ha
il a

noi abbiamo
nous avons

voi avete
vous avez

essi hanno
ils ont

Imperfetto
Imperfait

io avevo
j’avais

tu avevi
tu avais

egli aveva
il avait

noi avevamo
nous avions

voi avevate
vous aviez

essi avevano
ils avaient


Passato remoto
Passé défini

io ebbi
j’eus

tu avesti
tu eus

egli ebbe
il eut

noi avemmo
nous eûmes

voi aveste
vous eûtes

essi ebbero
ils eurent


Futuro semplice
Futur

io avrò
j’aurai

tu avrai
tu aurais

egli avrà
il aura

noi avremo
nous aurons

voi avrete
vous aurez

essi avranno
ils auront

Imperativo
Mode imperatif

Presente
Présent


abbi tu
aie

abbia colui
qu’il

abbiamo noi
ayons

abbiate voi
ayez

abbiano coloro
qu’ils aient

Condizionale
Mode conditionnel

Presente
Présent

io avrei
j’aurais

tu avresti
tu aurais

egli avrebbe
il aurait

noi avremmo
nous aurions

voi avreste
vous auriez

essi avrebbero
ils auraient


Congiuntivo
Mode subjonctif

Presente
Présent

che io abbia
que j’aie

che tu abbia
que tu aies

che egli (ou ch’egli) abbia
qu’il ait

che noi abbiamo
que nous ayons

che voi abbiate
que vous ayez

che essi (ch’essi) abbiano
qu’ils aient

Imperfetto
Imparfait

che io avessi
que j’eusse

che tu avessi
que tu eusses

che egli avesse
qu’il eût

che noi avessimo
que nous eussions

che voi aveste
que vous eussiez

che essi avessero
qu’ils eussent

2. En italien les pronoms personnels sujets sont souvent sous-entendus, car les personnes du verbe sont marquées par leur terminaison.

Avrai una ricompensa per quello che hai fatto.
Tu auras une récompense pour ce que tu as fait.

3. On exprime la forme de politesse en employant le pronom féminin de la troisème personne du singulier.
Il faut remarquer que Ella doit être toujours sujet.
Lei peut s’employer en tout cas.

Ella ha ragione.
Vous avez raison.

Ella parla bene ma scrive male.
Vous parlez bien mais vous écrivez mal.

Come Ella sa, la stagione è stata cattiva.
Ainsi que vous le savez la saison a été mauvaise.

Dans le style commercial et en parlant aux domestiques on emploie presque toujours le seconde personne du pluriel, comme en français.

Mandatemi un campione (amostra).
Expédiez-moi un échantillon (exemplo).

4. Les temps composés se forment en ajoutant aux temps simples le participe passé avuto (eu).

Infinito
Infinitif

Presente

avere
avoir

Passato

avere avuto
avoir eu

Participio
Participle (variable)

Presente

avente
ayant

Passato

avuto
            eu

Gerundio
Gérondif (invariable)

Presente

avendo
ayant


Passato

avendo avuto
ayant eu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *